Qui sommes-nous ?

Black Ocean est une toute nouvelle société de production de films de cinéma. Elle est née de la rencontre de 5 professionnels de l’audiovisuel, bourlingueurs des grands espaces, des idées et de la création, unis par une même passion : produire des films qui font sens.

Et, peut-être, tâcher de réconcilier nature et culture.
Trafic d’organes international, guerriers écologistes, flux migratoires, fantômes… autant de sujets ou débats de société qui méritent d’élever l’instinct au rang de beau spectacle.

"Notre instinct devrait être notre principal guide"

Notre équipe

Aussi heureux avec les mots qu’avec un ballon, il est fan d’Umberto Eco, Henning Mankell et Ja Morant. Adepte du karaté Shotokan, il s’essaie régulièr-ement au cri qui tue avec des histoires qui frappent aussi fort et juste que des mawashi geri.
Réalisateur, éditeur et prod-ucteur il développe avec énergie les Black Ocean’s projects.

Avocate spécialisée dans les droits de l’homme, elle a remplacé la robe par la plume pour pouvoir témoigner et raconter. Scénariste lauréate de nombreux prix, passionnée et engagée, elle est en mission pour la justice.

Scénariste, écrivain, réalisateur, passeur de mots et d’histoires, il est venu sur terre pour faire des films. Auteur récompensé par des prix prestigieux et la fidélité de ses lecteurs (et quelques fantômes), il sourit au monde et à la vie.

Océanographe et fine analyste financière elle est capable de transformer un tableau Excel en magnifique oeuvre cinématographique. Issue d’un grand groupe immobilier, elle sait que pour s’élever il faut toujours une bonne base.
Doté d’une forte conscience agraire et socio-culturelle, il plante des images comme on sème des graines : avec passion et patience. Donnez-lui du soleil, de l’eau et une caméra : il en fera un film.
As de la supervision, roi de l’organisation, prince de la planification, Cesar d’honneur de la préparation, maître du temps et de l’espace, il jonglait dès son plus jeune avec les tableaux Excel quand d’autres jouaient encore à la baballe. Très à l’aise sur terre et dans les airs, c’et surtout sous l’eau qu’il donne sa pleine mesure. Résistant au stress mais pas aux bonnes blagues.